Maison de la Modélisation et de la Simulation, Nanosciences et Environnement
Accueil > Hôtel à projets >

Présentation

La mission principale de l’Hôtel à Projets de MaiMoSiNE est de servir d’interface entre les PME et l’université. Dans cette activité MaiMoSiNE est l’antenne locale de l’AMIES (Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société).

Collaborations avec les entreprises

Afin de faire rayonner les compétences développées au sein des équipes universitaires grenobloises mais aussi de valoriser les réalisations effectuées dans le bassin grenoblois et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes par les entreprises en matière de modélisation, d’analyse des données, d’intelligence artificielle, MaiMoSiNE développe un programme de partenariat avec les PME/PMI et les industries.

MaiMoSiNE constitue une équipe grâce à la large communauté d’experts présents dans les laboratoire universitaires du bassin grenoblois selon les besoins des entreprises dans les domaines qui les concernent (physique, sport, marketing, glaciologie, écoulements, biopharmacie, ...)

Une collaboration se présente selon les étapes suivantes :

  • analyse des besoins
  • choix du format de la collaboration
  • implémentation via des rapports, des logiciels de démonstration

Dans le cadre de ces collaborations entreprises-université, MaiMoSiNE donne accès à des soutiens financiers, au centre de calcul GRICAD, et à des formations adaptées.