Bonne année 2021 !
MaiMoSiNE vous souhaite une très belle nouvelle année ! Retrouvez aussi notre carte de vœux sur Youtube : https://youtu.be/aCxiuuOw7Pw
Nouveau membre de l’équipe :
MaiMoSiNE a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Céline Acary-Robert au sein de l’équipe ! Ingénieure de recherche à l’Université Grenoble Alpes, sa spécialité est la modélisation et la simulation numérique en mécanique des fluides et des solides (écoulements d’avalanches, circulation océanique). Elle intègre le pôle Animation Scientifique au côté de Brigitte Bidégaray-Fesquet.
Retrouvez l’équipe MaiMoSiNE au complet ici : https://www.maimosine.fr/presentation/article/l-equipe
Les prochaines formations :
- Les bases du système Linux pour le calcul scientifique / Objectif :
fournir les connaissances Unix indispensables pour travailler sur des machines de calcul (celles du mésocentre de calcul grenoblois).
- Outils de développement et l’utilisation de logiciels de calcul scientifique / Objectif : fournir un ensemble de connaissances et de bonnes pratiques pour le développement ou l’utilisation efficace et fiable de codes de calcul dans un environnement de recherche.
- Introduction au calcul parallèle / Objectif : acquérir les connaissances nécessaires pour choisir un modèle de programmation parallèle adapté à votre application et aux ressources de calcul disponibles.
Pour connaître l’ensemble des événements MaiMoSiNE, n’hésitez pas à consulter la page suivante : http://maimosine.fr/animation-scientifique/article/formations-evenements
Pour vous inscrire :
Rappel : date limite pour les appels d’offres MaiMoSiNE
Pour les demandes de soutien d’animations scientifiques qui auront lieu durant le second semestre 2021, vous avez jusqu’au 15 mars 2021 pour remplir et renvoyer votre dossier.
Plus d’informations et formulaires en ligne ici : http://maimosine.fr/animation-scientifique/article/appels-d-offres
Financement CNRS pour les entreprises : le plan "France Relance" pour préserver vos emplois
Dans le cadre du plan "France Relance" lancé par le Premier Ministre depuis le 3 septembre 2020, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation dispose de 6,5 milliards d’euros afin de contrer la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19.
300 millions seront consacrés à la préservation des emplois de R&D.
Prise en charge par l’État à hauteur de 80% du salaire des employés du privé dans le cadre d’un contrat de recherche entre leur entreprise et un laboratoire public, insertion professionnelle des jeunes diplômés et des jeunes docteurs dans des laboratoires publics pour être mis à disposition des entreprises, ... Découvrez comment bénéficier de cette mesure ici : Fiche préservation des emplois R&D